Champs de lavande
Miel de lavande

Emblématique de la Provence, ce miel doux et crémeux, à la saveur fine et florale, séduira petits et grands.

thyme-3392886__340.webp
Miel de garrigue

Typiquement le miel du Sud de la France, ce miel est très aromatique et son goût varie selon les fleurs butinées par les abeilles thym, romarin, lavande, mais aussi chêne vert, sarriette, trèfle blanc...

Délicieux avec un petit fromage de chèvre!

chestnut-blossom-3376324_1920.jpg
Miel de châtaigner

Ce miel se récolte au mois de juillet. C'est un miel assez liquide, de couleur foncée, et au goût très fort, tirant vers l'amertume.

Il est excellent nature bien sûr, mais aussi pour confectionner des pains d'épices riches en goût, ou tout simplement pour parfumer les yaourts.

alpine-meadow-4301514__340.jpg
Miel toutes fleurs

Le miel "toutes fleurs" est

un mélange  de saveurs et d'odeurs, obtenu à partir du miellat et du nectar de plusieurs espèces végétales, qui varient selon les lieux et les saisons. Chaque terroir produira un miel différent.

mountain-meadow-4327328__340.jpg
Miel d'alpage et de haute-montagne

Un miel précieux, car aléatoire. Les apiculteurs doivent transhumer leurs ruches à plus de 1200 mètres d'altitude, et ce miel dépend encore plus que les autres des aléas de la météo.  C'est un miel polyfloral, mélange de rhododendron, ronces, framboisiers...

R.jpg
Miel de sainfoin

 Le miel de sainfoin est jaune clair. Son goût délicat en fait le miel parfait pour cuisiner, mais aussi pour sucrer le thé ou la tisane.

acacia-3398341__340.webp
Miel d'acacia

Ce miel translucide a la particularité de rester longtemps liquide.  Il est idéal pour réaliser de délicieuses recettes, car il a un goût très doux et une légère odeur vanillée. 

corsican-738746__340.webp
Miel de maquis

C'est un miel récolté au printemps, en bord de mer. Les dominances de bruyère blanche, de lavande maritime et de genêt lui donnent une couleur ambrée et un goût proche de celui du caramel. 

fir-2288229__340.jpg
Miel de sapin

Ce miel est assez rare, et sa couleur varie selon la région de récolte. C'est un miel très doux, sans aucune amertume, qui se conserve très bien, et qui cristallise très lentement.

R1783741d1f142498dd78e39267257b15.jpg
Miel de forêt de Chartreuse

C'est un miel toutes fleurs, issu de ruches qui ne transhument pas. Plusieurs saveurs, de la plus douce à la plus prononcée, selon la localisation des ruches. à goûter!

clémentinier.jpg
Miel de clémentinier Corse

Un miel rare et si doux ! Sa saveur à la fois douce et acide éveille les papilles sensibles, avec des tonalités d’asphodèles et d’agrumes. Sa couleur dorée offre déjà plaisir au premier regard. Lorsqu’il cristallise, ce miel devient jaune pâle. Fruité, il est aussi bon à la cuillère qu’en tartine.

R (1).jpg
Miel de romarin

Le miel de romarin, très clair, a un goût très fin et une légère odeur balsamique. Il est idéal pour retrouver la forme, et pour stimuler la digestion. 

bee-3969386__340.webp
Miel de tilleul

Un miel dont la période de récolte est très courte. Il a une consistance crémeuse, et dégage une délicate odeur mentholée. Le miel idéal pour sucrer tisanes, cafés...sans se soucier de l'apport calorique.

bumblebee-1758725__340.jpg
Miel d'arbousier

Miel longtemps négligé en raison de son goût très particulier, le miel d'arbousier, récolté en novembre, reste assez rare encore. Il  est très apprécié des amateurs de sensations fortes, à cause de son amertume assez prononcée et de sa cristallisation assez grossière.

à goûter avant de l'acheter!

thym abeille.jpg
Miel de thym

Ce miel dont la récolte est très aléatoire a une couleur foncée et une odeur puissante. C'est le miel idéal pour les maux de gorge.

coriander-2453218__340.webp
Miel de coriandre

Ce miel doré et crémeux est encore relativement rare. Sa saveur douce , légèrement épicée, en fait un allié idéal pour des crêpes parfumées ou pour des plats originaux.

bruyere blanche.jpg
Miel de bruyere blanche

 Le miel de Bruyère Blanche est exceptionnel par son odeur et son goût de caramel, il est recherché des connaisseurs. Il fait parti des miels forts comme le miel de châtaignier.

435px-Sauge1.jpg
Miel de sauge clarée

 Le miel de sauge est très aromatique. Il va à merveille avec certains fromages, de chèvre par exemple.

à découvrir!