Emblématique de la Provence, ce miel doux et crémeux, à la saveur fine et florale, séduira petits et grands.
Typiquement le miel du Sud de la France, ce miel est très aromatique et son goût varie selon les fleurs butinées par les abeilles thym, romarin, lavande, mais aussi chêne vert, sarriette, trèfle blanc...
Délicieux avec un petit fromage de chèvre!
Ce miel se récolte au mois de juillet. C'est un miel assez liquide, de couleur foncée, et au goût très fort, tirant vers l'amertume.
Il est excellent nature bien sûr, mais aussi pour confectionner des pains d'épices riches en goût, ou tout simplement pour parfumer les yaourts.
C'est un miel de miellat, à la couleur foncée, au goût prononcé, qui se récolte les années particulièrement chaudes.
Ce miel tout doré est récolté dans le Berry. Il est assez doux et procure, dit-on, les mêmes bienfaits que la carotte...
Un miel rare et si doux ! Sa saveur à la fois douce et acide éveille les papilles sensibles, avec des tonalités d’asphodèles et d’agrumes. Sa couleur dorée offre déjà plaisir au premier regard. Lorsqu’il cristallise, ce miel devient jaune pâle. Fruité, il est aussi bon à la cuillère qu’en tartine.
Ce miel translucide a la particularité de rester longtemps liquide. Il est idéal pour réaliser de délicieuses recettes, car il a un goût très doux et une légère odeur vanillée.
Miel longtemps négligé en raison de son goût très particulier, le miel d'arbousier, récolté en novembre, reste assez rare encore. Il est très apprécié des amateurs de sensations fortes, à cause de son amertume assez prononcée et de sa cristallisation assez grossière.
à goûter avant de l'acheter!
Ce miel est assez rare, et sa couleur varie selon la région de récolte. C'est un miel très doux, sans aucune amertume, qui se conserve très bien, et qui cristallise très lentement.
Ce miel assez rare, récolté en montagne, vous surprendra par sa douceur. On le surnomme d'ailleurs l'acacia des montagnes.
Ce miel doré et crémeux est encore relativement rare. Sa saveur douce , légèrement épicée, en fait un allié idéal pour des crêpes parfumées ou pour des plats originaux.
Le miel de Bruyère Blanche est exceptionnel par son odeur et son goût de caramel, il est recherché des connaisseurs. Il fait partie des miels forts comme le miel de châtaignier.
Un miel dont la période de récolte est très courte. Il a une consistance crémeuse, et dégage une délicate odeur mentholée. Le miel idéal pour sucrer tisanes, cafés...sans se soucier de l'apport calorique.
C'est un miel récolté au printemps, en bord de mer. Les dominances de bruyère blanche, de lavande maritime et de genêt lui donnent une couleur ambrée et un goût proche de celui du caramel.
Ce miel dont la récolte est très aléatoire a une couleur foncée et une odeur puissante. C'est le miel idéal pour les maux de gorge.
Le miel "toutes fleurs" est
un mélange de saveurs et d'odeurs, obtenu à partir du miellat et du nectar de plusieurs espèces végétales, qui varient selon les lieux et les saisons. Chaque terroir produira un miel différent.
C'est un miel au caractère bien prononcé et à la couleur très foncée. Il est bien connu des Bretons, mais le nôtre est récolté dans le Berry.
Nous vous avons dégoté un petit vin* labellisé "Bee Friendly". . Ces cuvées Languedoc sont issues de l’Agriculture Biologique, certifées «AB» et «Bee Friendly», label agro-écologique qui vise à la sauvegarde des abeilles et pollinisateurs. Le respect du terroir passe ici par la préservation de sa biodiversité et par son expression qualitative.
* à consommer avec modération
Nouveauté : un autre vin classé HVE (Haute Valeur Environnementale) et Bee-Friendly, mais bien de chez nous: Les vins de domaine Saint Andrieu, à Correns (premier village bio de France). Des vins produits dans le respect total de la nature, dans un domaine où les abeilles sont des hôtes privilégiées.
Il se décline en trois couleurs, et deux appellations: Côtes de Provence et Coteaux Varois en Provence.
Ce label français permet d’identifier des produits 100% bio : utilisation de produits d’origine naturelle, durabilité de l’agriculture et respect de l’environnement.
Ce label européen, géré par des apiculteurs, certifie des pratiques culturales respectant et protégeant les insectes pollinisateurs, indispensables à la biodiversité.