top of page
Champs de lavande
Miel de lavande

Emblématique de la Provence, ce miel doux et crémeux, à la saveur fine et florale, séduira petits et grands.

thyme-3392886__340.webp
Miel de garrigue

Typiquement le miel du Sud de la France, ce miel est très aromatique et son goût varie selon les fleurs butinées par les abeilles thym, romarin, lavande, mais aussi chêne vert, sarriette, trèfle blanc...

Délicieux avec un petit fromage de chèvre!

chestnut-blossom-3376324_1920.jpg
Miel de châtaigner

Ce miel se récolte au mois de juillet. C'est un miel assez liquide, de couleur foncée, et au goût très fort, tirant vers l'amertume.

Il est excellent nature bien sûr, mais aussi pour confectionner des pains d'épices riches en goût, ou tout simplement pour parfumer les yaourts.

branch-1299950_1280.png
Miel de chêne

C'est un miel de miellat, à la couleur foncée, au goût prononcé, qui se récolte les années particulièrement chaudes.

wild-carrot-3382_1280.jpg
Miel de carotte

Ce miel tout doré est récolté dans le Berry. Il est assez doux et procure, dit-on, les mêmes bienfaits que la carotte...

clémentinier.jpg
Miel de clémentinier Corse

Un miel rare et si doux ! Sa saveur à la fois douce et acide éveille les papilles sensibles, avec des tonalités d’asphodèles et d’agrumes. Sa couleur dorée offre déjà plaisir au premier regard. Lorsqu’il cristallise, ce miel devient jaune pâle. Fruité, il est aussi bon à la cuillère qu’en tartine.

acacia-3398341__340.webp
Miel d'acacia

Ce miel translucide a la particularité de rester longtemps liquide.  Il est idéal pour réaliser de délicieuses recettes, car il a un goût très doux et une légère odeur vanillée. 

bumblebee-1758725__340.jpg
Miel d'arbousier Corse. épuisé..

Miel longtemps négligé en raison de son goût très particulier, le miel d'arbousier, récolté en novembre, reste assez rare encore. Il  est très apprécié des amateurs de sensations fortes, à cause de son amertume assez prononcée et de sa cristallisation assez grossière.

à goûter avant de l'acheter!

fir-2288229__340.jpg
Miel de sapin

Ce miel est assez rare, et sa couleur varie selon la région de récolte. C'est un miel très doux, sans aucune amertume, qui se conserve très bien, et qui cristallise très lentement.

bumblebee-4991448_1280.jpg
Miel de rhododendron

Ce miel assez rare, récolté en montagne, vous surprendra par sa douceur. On le surnomme d'ailleurs l'acacia des montagnes.

coriander-2453218__340.webp
Miel de coriandre

Ce miel doré et crémeux est encore relativement rare. Sa saveur douce , légèrement épicée, en fait un allié idéal pour des crêpes parfumées ou pour des plats originaux.

bruyere blanche.jpg
Miel de bruyere blanche

 Le miel de Bruyère Blanche est exceptionnel par son odeur et son goût de caramel, il est recherché des connaisseurs. Il fait partie des miels forts comme le miel de châtaignier.

bee-3969386__340.webp
Miel de tilleul

Un miel dont la période de récolte est très courte. Il a une consistance crémeuse, et dégage une délicate odeur mentholée. Le miel idéal pour sucrer tisanes, cafés...sans se soucier de l'apport calorique.

corsican-738746__340.webp
Miel de maquis

C'est un miel récolté au printemps, en bord de mer. Les dominances de bruyère blanche, de lavande maritime et de genêt lui donnent une couleur ambrée et un goût proche de celui du caramel. 

thym abeille.jpg
Miel de thym

Ce miel dont la récolte est très aléatoire a une couleur foncée et une odeur puissante. C'est le miel idéal pour les maux de gorge.

alpine-meadow-4301514__340.jpg
Miel toutes fleurs

Le miel "toutes fleurs" est

un mélange  de saveurs et d'odeurs, obtenu à partir du miellat et du nectar de plusieurs espèces végétales, qui varient selon les lieux et les saisons. Chaque terroir produira un miel différent.

buckwheat-4100561_1280.jpg
miel de sarrasin

C'est un miel au caractère bien prononcé et à la couleur très foncée. Il est bien connu des Bretons, mais le nôtre est récolté dans le Berry. 

Vous venez d’acheter un « kitawrap » …                                        

Pour le transformer en Bee Wraps utilisables, il vous faudra :

Une planche à découper et un vieux couteau pour casser le pain de cire en morceaux.

Un carton pour protéger la planche à repasser.

Deux feuilles de papier sulfurisé (à garder ensuite pour faire d’autres Bee Wraps).

Un fer à repasser en mode SANS VAPEUR.

Un vieux tissu pour essuyer la semelle du fer après usage.

 

Commencez par couper le pain de cire en morceaux, avec un couteau. C’est un peu plus dur que du chocolat, mais on y arrive quand même. Surtout ne pas utiliser un mixeur ! Il risquerait de rendre l’âme !

Posez sur votre planche à repasser un grand morceau de carton, pour éviter que la cire ne coule sur la planche.

Posez ensuite sur le carton une feuille de papier sulfurisé, plus grande que le plus grand morceau de tissu du kit.

Posez sur cette feuille un ou deux morceaux de tissu, côte à côte si possible. Recouvrez-les de petits bouts de cire. N’oubliez pas les angles.

Posez dessus la deuxième feuille de papier sulfurisé.

Mettez votre fer à chauffer, à température moyenne, et dès qu’il est chaud, posez-le sur le papier sulfurisé. La cire va fondre très vite et se répandre sur le tissu. Repassez pour que la cire se répande uniformément. Dès que le tissu est enduit de cire, retirez la feuille de papier sulfurisé et soulevez délicatement le tissu. Tenez-le un petit moment en l’air. Il va sécher très vite.

Reproduisez la même opération avec les autres morceaux de tissu.

Même si la semelle du fer n’a pas été en contact direct avec la cire, il vaut mieux la nettoyer ensuite, quand elle est encore chaude, avec le vieux chiffon.

​

wrap.png

ET voilà, les Bee wraps sont prêts à l’emploi !

 

Comment les utiliser ?

Vous pouvez les utiliser pour emballer sandwichs, légumes, fruits, fromage… ou pour recouvrir vos récipients.

Attention, ne pas les utiliser pour emballer de la viande ou du poisson !

 

C’est la chaleur de vos mains qui va permettre aux Bee Wraps de s’adapter aux différentes utilisations.

 

Pour les laver, une éponge propre et éventuellement un peu de liquide vaisselle. Ensuite, rincez-le, essuyez-le et rangez le dans sa pochette pour qu’il reste bien propre.

 

ATTENTION : Le pire ennemi du Bee Wrap est la chaleur ! Ne jamais emballer des aliments chauds avec, ne jamais les mettre au micro-onde, ne jamais les poser sur un radiateur !

Evitez aussi le congélateur, qui risque de rendre la cire cassante.

 

Votre Bee Wrap vous semble moins performant au bout de quelques mois ? Il suffit de recommencer l’opération.

e propre texte et me modifier. C'est facile.

bottom of page